Les cuvees presentees

Rollier
AOP Côtes de Provence

 

Seuls les moûts des premiers jus et des cœurs de presse sont sélectionnés pour composer l’assemblage du Rollier, soit 80% de l’extraction des jus de raisin seulement.

Cépages :

Cinsaut 30%, Syrah 25%, Grenache 20%, Tibouren 15%, Mourvèdre 10%

 

Degré d’alcool : 13,5%

 

100% des raisins qui composent cette cuvée sont issus du terroir argilo-calcaire du Château La Martinette. Ils sont triés à la vigne et ramassés à l’aube afin de conserver un maximum de fraîcheur d’arômes. Le pressurage est lent et délicat, suivi d’un débourbage statique et d’une fermentation en cuve inox thermorégulée. Une fois l’assemblage effectué, la cuvée bénéficie d’un vieillissement en cuve de plusieurs mois sur lies fines avant la mise en bouteille.

Reflet d'Argent
AOP Côtes de Provence

 

Les raisins qui composent cette cuvée sont issus des parcelles les plus anciennes, seules à même d’exprimer avec force le terroir argilo-calcaire du Château La Martinette.


Cépages :

Grenache 40%, Cinsaut 40%, Rolle 20%

 

Degré d’alcool : 13%

 

Soigneusement vendangés à l’aube, les raisins sont délicatement pressés en grappe entière afin de n’extraire que les meilleurs jus, les plus délicats. La fermentation est conduite en fûts de 500L. Les vins sont élevés pendant 8 mois sur lies totales avant leur mise en bouteille. Un vieillissement supplémentaire de 6 mois est ensuite réalisé en cave avant de proposer les vins à la vente.

La Martinette Rosé​

Elaborée afin de satisfaire notre clientèle de chefs étoilés les plus exigeants, cette cuvée se caractérise chaque année par l’origine des parcelles qui la composent. Ce véritable rosé de gastronomie est à même de magnifier les plus belles créations culinaires de notre région.

Cépages :

Grenache 45%, Cinsaut 25%, Syrah 15%, Rolle 15%

Degré d’alcool : 13%

 

Vendangés au lever du jour, au moment de la journée où les températures sont les plus basses, les raisins sont apportés au cuvier le plus rapidement possible afin d’en conserver la fraîcheur. Ils sont ensuite pressés et encuvés pour une fermentation à température contrôlée. A l’issue de celle-ci, les vins sont soutirés une fois, puis élevés sur lies fines pendant quelques mois.

CARACTERISTIQUES SENSORIELLES :

Une robe éclatante dont la couleur évolue entre une jolie teinte melon et des nuances saumonées. Un nez franc sur des notes finement épicées de muscade qui agrémentent le caractère fruité pêche de vigne de l’assemblage. Une bouche puissante, vigoureuse, ronde qui se prolonge sur une finale longue et saline très typique des terroirs calcaires durs de notre domaine.



ACCORDS METS & VINS :

Sa richesse aromatique permet au Château rosé d’accompagner avec brio les poissons marinés, les gambas grillées, les cuisines exotiques et les desserts à base de fruits d’été.

Contactez  le  Domaine

Château la Martinette

Mail : contact@chateaulamartinette.com

Tel : 04 94 73 84 93

Site : https://chateaulamartinette.com/

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

- Evènement réservé aux professionnels, sur invitation - 

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle