Les cuvees presentees

La Petite Note Bleue
IGP Méditererranée

 

VIGNOBLES ET TERROIRS

Les Maîtres Vignerons, forts de leur expérience, sélectionnent minutieusement leurs IGP Méditerranée pour que les profils de vins soient conformes aux attentes des consommateurs : Frais, fruités et faciles à boire.

Afin d’obtenir la meilleure qualité de vins, les Maîtres Vignerons ont développé des relations étroites avec des caves partenaires.

La Petite Note Bleue résulte de la sélection de vins de qualité pour un plaisir immédiat.

 

VINIFICATION

Une sélection parcellaire se fait au vignoble avec une notation sur un cahier des charges de chaque parcelle. Les raisins sont récoltés à maturité parfaite, afin d’exprimer le potentiel optimal du cépage.

Les raisins sont égrappés, refroidis à 8°C et envoyés dans le pressoir. Une attention toute particulière est apportée au pressurage de façon à ne conserver que les premiers jus les plus qualitatifs. Puis s’en suivent les étapes de débourbage et de fermentation avec maîtrise parfaite des températures tout au long de la vinification.

La Note Bleue
AOP Côtes de Provence

 

VIGNOBLES ET TERROIRS

Vignoble situé dans le triangle d’or (Cuers, Puget Ville et Pierrefeu), reconnu comme étant un des meilleurs terroirs pour l’élaboration des Côtes de Provence.

Sols très caillouteux matrice argilo-sableuse rouge permettant d’obtenir des raisins à maturité parfaite tout en préservant un bel équilibre.

Les raisins sont issus d’une agriculture respectueuse de l’environnement. Le climat méditerranéen balayé par le Mistral n’engendre pas de forte pression phytosanitaire, permettant ainsi de limiter les traitements.

 

VINIFICATION

Les vendanges se font exclusivement de nuit entre 4h et 9h pour préserver le potentiel aromatique des raisins. Les parcelles sont contrôlées une fois par semaine pour ramasser à parfaite maturité.

Rosé et blanc : Le pressurage direct des raisins à l’abri de l’oxygène est suivi d’une fermentation à basses températures et d’un élevage sur lies fines pour conférer gras et complexité.

Rouge : Les raisins sont éraflés puis foulés avant d’être encuvés 3 semaines durant lesquelles ils sont travaillés quotidiennement (remontages…).

Cuvée Gold
Côte de Provence​

Une première production de 1200 hectolitres, soit 160 000 bouteilles.

• une bouteille aux lignes modernes, élégantes, raffinées

• un flacon gravé à l’emblème des Maîtres Vignerons de Saint-Tropez

• un habillage aux codes graphiques chics qui symbolise le terroir en surimpression dorée.

Elaboré par des œnologues experts en rosés de Provence, GOLD sera mis en bouteille en décembre 2018 avant d’être commercialisé en exclusivité par les MAÎTRES VIGNERONS DE SAINT- TROPEZ dès janvier 2019.

 

Un vin élégant et équilibré, à la belle robe rose pâle, au nez aromatique et à la bouche fruitée, issu de vignobles conduits en agriculture raisonnée, respectueuse de l’environnement.

Contactez  le  Domaine

Les Maitres Vignerons de la Presqu'île de Saint-Tropez

Contact : Stéphanie Cottreau

Tel : 04 94 56 40 17

Site : www.vignerons-saint-tropez.com

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

- Evènement réservé aux professionnels, sur invitation - 

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle